Joyeux anniversaire le blog !

Aujourd’hui le blog tel que vous le connaissez fête ses 4 ans. Yay \o/
Je crois que c’est un record personnel en ce qui me concerne et j’en suis assez fière je dois dire. Du coup j’en profite pour faire un petit point avec vous.

Il n’est pas parfait, c’est sur. Je ne publie pas aussi souvent que je le voudrais (par ma seule faute, soyons clairs), il n’a pas exactement le design idéal, je ne suis pas non plus sur la plateforme rêvée, bref, il y a encore du travail pour qu’il ressemble à mon blog idéal. Mais en vrai je m’en fiche un peu parce que mon blog je l’aime. C’est une réelle source de divertissement et de bien être pour moi. Évidemment que ça me fait kiffer d’avoir l’occasion de partager ma passion avec d’autres, mais la raison principale qui me pousse à entretenir ce petit coin de toile c’est bien moi et mon plaisir de raconter mes aventures.
Heureusement pour moi d’ailleurs, parce qu’après 4 ans d’activité totalement anarchique, le blog capitalise en moyenne 10/15 visites par jour avec des pics à 30/40 lors des jours de publication d’articles. Et c’est relativement constant depuis son ouverture.
Si vous n’êtes pas au parfum du blog game sachez que c’est méga peu pour un blog digne de ce nom (surtout si on supprime les différents bots qui crawlent mes pages). Mais, heureusement, j’en m’en fiche royalement. Je n’ai pas honte de mes chiffres et d’ailleurs je ne fais rien pour les améliorer. En fait je suis juste HYPER reconnaissante envers les quelques dizaines de personnes qui lisent ou parcourent rapidement mes articles depuis maintenant 4 ans. Si vous lisez ceci: MERCI MERCI MERCI MERCI. Il y a une petite place réservée pour vous dans mon cœur et je peux vous dire que vous y avez le all inclusive.
Si un ou plusieurs de mes articles vous a fait un peu rire, vous a aiguillé sur l’achat d’un jeu ou vous a fait réfléchir un minimum à vos parties, my job is done.

Je ne gagne pas d’argent grâce au blog. Ce n’est pas pour autant que je juge ceux qui le font, hein. Tenir un blog c’est beaucoup de temps libre consacré à son suivi. Il n’y a rien de honteux lorsqu’un blogueur profite de sa notoriété pour placer des publicités ou des articles sponsorisés du moment que c’est clair entre lui et ses lecteurs et surtout que ça n’est pas fait à leur dépend. Mais bref, on est pas là pour parler des autres.

La grande chance que j’ai c’est que parfois (souvent ?), les responsables presse des différents éditeurs m’envoient des jeux afin que j’en fasse des articles ici. Parfois l’initiative vient d’eux mais la plupart du temps je leur demande s’il est possible d’avoir une copie. C’est comme ça que ça fonctionne.
Pour être tout à fait honnête, je pense que sur cette année qui vient de s’écouler cela ne m’a pas vraiment réussi en fait. J’étais dans une situation financière qui ne me permettait pas d’acheter les jeux que je voulais et du coup je dépendais beaucoup du blog pour jouer à des nouveautés. J’ai reçu presque tous les jeux que je convoitais et forcément j’ai du en faire des articles. J’ai DU. C’est devenu une obligation à mes yeux et croyez moi, voir un article comme une corvée ça n’aide pas à sortir quelque chose de qualité ni à prendre du plaisir. C’est souvent arrivé en 2017 et je le regrette vraiment. J’ai publié des articles qui ne me plaisaient pas forcément parce que j’avais demandé une copie et qu’au bout d’un moment, faut arrêter de faire le con et honorer ses engagements (bien que personne ne m’aie JAMAIS mis le couteau sous la gorge pour sortir un article suite à un envoi hein, j’estime juste que c’est le deal et qu’il faut le respecter). C’est pas pour ça que j’ai commencé le blog à la base et je m’en veux fortement d’être tombé là dedans.
Juste, si un RP passe par ici : Merci ! Merci les filles et les gars d’être toujours disponibles et bienveillants. C’est toujours un plaisir d’échanger avec vous. Merci pour les fois où vous m’avez fait confiance. Et je vous présente toutes mes confuses pour les fois où je n’ai pas sorti l’article attendu à la suite d’un envoi.

Mais assez pleurniché ! On est là pour célébrer et se souhaiter des trucs cool !

Je compte bien reprendre l’activité ici de plus belle et surtout de la façon qui me convient. Les articles changeront peut-être un peu de forme et de fond, tout cela dépendra de mon humeur et de mes envies ! Je veux un blog qui ressemble à la joueuse que je suis et surtout pas un blog qui veut ressembler à un blog « digne de ce nom ». Je veux plus d’articles comme celui que j’ai fais pour le premier Moment de jeu ! J’aimerais proposer des lives un peu plus qualitatifs. J’aimerais étoffer la chaine Youtube un brin aussi. Je sais que c’est un énorme investissement de temps et que mon temps libre n’est pas en adéquation avec mes ambitions. Je vais y aller petit à petit et faire ce qui est à ma portée mais surtout faire ce qui me plaît sans jamais arrêter de jouer autant que j’en ai envie.

A toi qui es encore là à me lire: encore merci et à très bientôt pour de nouvelles aventures :)

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*