Destiny: Moments de Triomphe de l’An 2.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone
Sponsornot

Bonjour tout le monde ! Les mauvaises langues diront que ça faisait déjà un petit moment que je n’avais pas parlé de Destiny sur le blog et que ça me manquait. Et elles auraient raison ! smile1
J’avais déjà l’année dernière fait un petit guide/partage d’expérience sur les Triomphes de l’An 1, aucune raison que je ne réitère pas pour ceux de cette année !

Je rappelle le principe pour les petits nouveaux ou ceux du fond qui n’écoutent pas: chaque année, Bungie nous pond ces Triomphes de l’An x, successions de mérites à atteindre afin de débloquer des récompenses. Ces achievements correspondent à des missions, des quêtes ou des collectibles représentatifs de l’année que vient de vivre le jeu.
Cette année est bien évidemment placée sous le signe du Roi des Corrompus, extension phare qui plantait Destiny durablement dans le paysage après un an de, il faut le dire, mise à niveau.

Alors que fallait-il faire cette année pour devenir/rester une légende de Destiny ? Illustration, conseils et blabla :

mot201

Les épées, c’était quand même un joli ajout de cet An 2 ! J’avais personnellement adoré le peu de gameplay à l’épée dans les premières heures du jeu alors quel plaisir de les voir arriver durablement dans notre inventaire ! De la classe et surtout de l’efficacité à coup sur: une fois les formes exotiques des épées débloquées laissez moi vous dire que vous devenez une vraie brute en costume 3 pièces.
Alors comment ça se passe en pratique pour faire tout ça ? Dans un premier temps il faut débloquer la quête de Shaxx afin d’obtenir une épée légendaire (notez que vous ne pouvez accomplir la quête qu’une fois par personnage donc ne débloquer qu’une épée par personnage). S’ensuit un premier farm (oui j’ai bien dit premier) afin de débloquer l’épée de son choix. Ceci fait il vous faudra améliorer votre épée jusqu’au niveau de lumière 280 minimum afin que Shaxxounet vous donne la tant attendue quête pour l’épée exotique. Et là mes amis, c’est le début de la fin. Une épée exo qui fait de jolis effets pyrotechniques ça se mérite ! Il vous faudra trancher dans le lard d’ennemis joueurs et monstres et surtout, surtout farmer des matériaux sur certaines planètes. Et ça, les gars, c’est bien le plus chiant. En effet il ne suffit pas de se baisser pour obtenir un peu de mousse métallifère, non, il faut choper LA mousse métallifère qui vous donnera un composant légendaire. Autant vous dire que ça a donné pour moi de longues heures de farm pour chaque épée, entrecoupées d’épisodes de rage intense.
Après cela, le plus dur est clairement passé. Il vous faudra ensuite tuer un ennemi spécifique du cuirassé puis finir l’assaut La Geôle Ténébreuse un brin modifié.
Un des copains de la Bonux a eu la très bonne idée de centraliser les épées sur un seul personnage pour toutes les faire en même temps. Conseil: faites le avec votre chasseur qui dispose d’un instrument de pistage, ça facilite grandement la tâche au niveau du farm ! Vos nerfs me remercieront.

12183970_10153196670127215_8718060702178310485_o
Les 3 épées légendaires.

mot202

Ce raid est vraiment un bijou de coopération. Je pense qu’à ce titre, il a surpassé le Caveau de Verre qui avait ma préférence jusque là !
Pour débloquer ce moment de triomphe il vous faudra donc finir le raid La Chute du Roi en mode hard. Comme pour tous les raids, quelques petits détails changent dans les divers affrontements que vous aurez à mener mais rien de bien méchant. Si la mécanique de votre groupe est bien huilée en mode normal, il n’y a aucune raison que cela se passe mal pour vous ! La principale difficulté comme d’habitude réside dans le fait que si vous mourrez, et bien vous mourrez pour de bon, à moins d’être un Arcaniste solaire super chargé letouale.
Et vous alors, vous en pensez quoi de ce raid ?

13690991_10153746944382215_7701677883837415985_o
Une des nombreuses photos de fin de raid avec la Bonux.

mot203

Ici il s’agit de terminer la succession de quêtes concernant le Roi des Corrompus. Rien de bien méchant, non ? Les missions qui en découlent sont d’ailleurs plutôt cool en terme de mise en scène, notamment la toute première qui, il faut le dire, a un rythme succulent!
J’ai beaucoup apprécié l’ajout de cutscenes à la narration de Destiny qui jusque là était très stérile. On mérite mieux que des lignes de dialogues pendant les temps de chargement non ? Merci Bungie, on attend encore plus pour la suite !

mot204

Ce moment de triomphe peut se révéler fastidieux pour quelqu’un qui n’apprécie pas le côté PvP de Destiny. En effet, la suite de quêtes dont il est question ici peut sembler sans fin puisqu’on nous demande d’explorer tour à tour tous les modes de jeux en réalisant évidemment certains prérequis de nombre de frags ou de victoires (entre autres). Pour les Pvp-phobes, le seul conseil que je pourrais vous donner c’est de serrer les fesses et de trouver des partenaires de jeux avec qui vous vous marrez bien histoire de faire passer le temps !
Pour les autres, sachez que le jeu en vaut la chandelle car une fois ces quêtes terminées vous débloquerez la possibilité de réaliser des contrats hebdomadaires pour Shaxx et le Brigadier de l’épreuve (aka « ouiiiiiiii ? »). Au delà de représenter une réserve d’XP non négligeable pour monter vos équipements sachez que des récompenses légendaires sont à la clef de ces contrats.

mot206

Ce moment de triomphe fête la mise à jour d’avril qui, en plus de faire surgir un nouvel ennemi, remettait sur le devant de la scène une feature oubliée du jeu: la Prison des Vétérans. Pour ceux qui ne connaissait pas, il s’agit d’une arène de combat où il faut survivre à des vagues successives d’ennemis avec un ou plusieurs boss au bout. Des récompenses légendaires et exotiques se trouvaient à la clé.
J’avoue avoir été très enthousiasmée par le retour de la Prison des Vétérans (et par tout ce qu’elle apportait avec elle en terme d’amélioration) car il s’agissait d’un endroit qui m’avait énormément plu lors de l’an 1 et où, très clairement, j’avais rencontré mon plus gros challenge en la personne de Skolas. Malheureusement, ma hype est rapidement retombée. Le coup de neuf donné à la Prison ne suffit pas à raviver un concept déjà usé et re-usé par les joueurs.
Côté Malok, le nouveau méchant corrompu, une mission histoire de quelques minutes à peine et un Assaut peu inspiré lui font honneur. J’ai clairement fait ces missions avec mes 3 personnages pour la forme. Comme la raison de la présence de ce moment de triomphe. Quel dommage.

13724812_10153746961232215_534218950168094600_o
La PdV, c’est le prétexte pour refaire 500 screenshots badass.

mot205

Que serait Destiny sans une petite cinquantaine de collectibles disséminés partout afin de faire grossir son grimoire ? A l’instar des Spectres Défunts lors de l’An 1, des Fragments Calcifiés vous attendront un peu partout sur le cuirassé.
La quête peut se révéler être bien plus qu’une promenade de santé comme on pourrait le croire car tous les fragments ne se trouvent pas posés dans un coin de la map. Non, certains se débloquent après avoir réalisé les défis hebdomadaires du raid, d’autres lors de vagues de la cours d’Oryx ou d’autres encore à travers des clé spéciales qui tombent aléatoirement sur le cuirassé. En bref, ce moment de triomphe est peut être un de ceux qui m’a donné le plus de travail. Heureusement des sites sont là pour nous aider dans notre tâche et le site officiel le fait d’ailleurs très bien en recensant ceux attrapés et ceux qui vous manquent par personnage!
Allez hop, au boulot !

mot207

Comme je vous le disais plus haut, mon intérêt pour la Prison des vétérans s’est réduit à la vitesse de l’éclair. Pour ce moment de triomphe là il faudra faire en sorte de remplir un Sceau des Vétérans soit totaliser au moins 30 000 points lors de la succession de vagues ennemies. Certains type de dégâts (différents chaque semaine) pourront vous aider à faire grimper le compteur plus rapidement. Ce système n’a rien de bien innovant et la Prison n’en devient pas plus sexy. Pire, le challenge est très loin d’être au rendez vous comme auparavant et les récompenses ne sont pas à la hauteur du temps passé à faire des vagues plus que redondantes afin de marquer les points nécessaires pour remplir un pass.
Clairement, Bungie a raté son coup en voulant ramener la Prison des Vétérans, j’espère juste qu’ils ne l’ont pas enterré pour de bon.

mot208

Pour finir, Bungie nous demande d’avoir une des dernières doctrines équipée et montée au maximum. Rien de contraignant donc, ces troisièmes doctrines pour chaque classe étaient vraiment fun à découvrir et à jouer.
Je crois que je n’en ai pas une préférée comparée aux autres. Les éclairs de l’Arcaniste sont sur-badass, le marteau flamboyant du Titan même après un nerf significatif reste jouissif à manier et l’arc abyssal du chasseur offre une nouvelle dimension stratégique devenue quasi indispensable lors de boss ou moments clef. En bref, tout bon pour ces nouveaux pouvoirs.
J’espère que nous pouvons en espérer plus pour l’avenir !

13701077_10153746971732215_6259712693864502306_o
Du Cabal grillé !

Et voilà, en un clignement d’yeux les Moments de Triomphe de l’An 2 sont finis. J’avoue ne pas avoir réellement souffert cette année vu qu’au moment de leur sortie il ne me manquait plus qu’un seul fragment calcifié à trouver. Ceci prouve que Bungie avait à cœur de mettre simplement en valeur le contenu que nous avait offert cette seconde année sous la protection du Voyageur sans autres artifices.
Pour les gardiens de légende de cette années plusieurs récompenses sont à la clef:

mot2recompense

Deux revêtements, deux emblèmes et, élément super cool je trouve, un tee-shirt personnalisable ! Fait marrant, sans le code promotion gagné à la fin des Moments de Triomphe, il est plutôt compliqué de se procurer ce tee-shirt…

tee

J’avoue ne pas avoir craqué pour ce trophée là car la personnalisation avec son pseudo reste très limitée et ça m’a un peu déçue. Mais je trouve ce cadeau de Bungie vraiment top !

Amis gardiens, à vous de compléter vos Moments de Triomphe afin de devenir des légendes de Destiny ! Je vous donne rendez-vous pour un article retour sur mon année 2 assez rapidement et je l’espère, un peu avant pour d’autres aventures sur d’autres titres smile1.

mot2

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*