Destiny – Le Roi des Corrompus: Le Roi va mourir, vive le Roi !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Destiny a pris une ampleur dans ma vie de joueuse que je n’aurais surement jamais pu soupçonner. Il m’est arrivé de jouer des heures à des jeux pendants de longs mois, mais jamais un jeu ne m’aura fait me mettre devant ma console aussi longtemps et aussi régulièrement. La sortie de l’extension Le Roi des Corrompu n’a rien arrangé à la chose puisque le contenu de Destiny a pour ainsi dire explosé et a réussi à devenir plus dense qu’il ne l’était déjà.

Je vous annonce d’office: ce test s’annonce long et -je l’espère pas trop- brouillon. Je n’ai même pas encore commencé à vous parler de ce monstre qu’est l’édition légendaire et je me demande déjà comment je vais rendre toute cette masse d’information digeste, compréhensible et conforme à l’image que je souhaite vous renvoyer.

Est ce que Destiny a ce qu’il faut pour tenir les 10 ans espérés par Activision ? Le Roi des Corrompus compte bien apporter un début de réponse.

(Conseil d’amie blogueuse: lisez jusqu’à la fin smile1)

De quoi continuer à remplir le grimoire.

ConceptArt_Space_Battle_01L’histoire de base (sans les DLC) de Destiny commence alors que vous êtes mort. Vous partez avec un handicap mais qui va vite s’arranger lorsqu’un Spectre vous ramène à la vie clamant vous avoir cherché des années durant. Son but ? Faire de vous un/e gardien/ne digne de ce nom afin de défendre le Voyageur, une entité omnipotente qui protège l’univers du mal. Et dans l’univers de Destiny le mal existe sous plusieurs formes toujours plus dangereuses les unes que les autres.
D’abord il y a les Déchus, peuple autrefois placé sous l’égide du Voyageur qui, assoiffés par la puissance, tente de conquérir toutes les planètes en anéantissant les espèces qui ne sont pas la leur. Divisés en plusieurs maisons (celle des Loups avait par exemple la part belle lors du second DLC « La Maison des Loups ») et évoluant dans des groupes très hiérarchisés, ces ennemis sont les premiers que vous rencontrez au cours de la première storyline mais se révèlent n’être pas la plus grosse menace faite au Voyageur.
Les Vex peuvent prétendre au titre. Ces créatures mécaniques servent un Dieu qui ne souhaite pas partager le pouvoir avec le Voyageur. Prenant d’assaut Mercure, Venus et Mars, les Vex tentent d’ouvrir un passage jusqu’à leur dimension et faire entrer les leurs ainsi que leur Dieu maléfique jusqu’à la notre afin de détruire toute forme de vie.
Les Cabals eux, en plus d’avoir le thème musical le plus swaggy swag du jeu (le Cabal Stomp), sont d’énormes aliens dotés d’armes de taille relativement peu raisonnable et qui en plus d’être hautement militarisés vous détestent.
La Ruche enfin ne se préoccupe guère des Vex et de leur Jardin Noir ou des Cabals et leurs gros canons car ils ont d’autres chats (ou gardiens) à fouetter. Le retour de Cropta d’abord, leur Dieu tout puissant dont on fait allusion dans l’histoire de base puis qui avait été sur le devant de la scène dans le premier DLC « Les ténèbres souterraines ». Et comme si cela ne suffisait pas, le patriarche, Oryx aka le Roi des Corrompus qui ne se contente plus de l’influence qu’il a sur les créatures de la Ruche et qui entreprend de corrompre toutes les autres races afin de s’en faire une armée pour vous l’envoyer sur le coin de la figure. Vraiment un homme charmant.

The_Sunless_Cell_3rd_10
Coucou les Corrompuuus !

Si je vous parle de toutes ces factions ennemies, c’est parce que quasiment toutes disposent d’une histoire développée à un moment donné dans le jeu. Si vous jouez à Destiny depuis l’an un vous avez eu -selon moi- la chance de pouvoir les apprécier les unes après les autres de façon bien distincte. La défense du Voyageur d’abord, à travers divers combats aux quatre coins du système solaire et ultimement contre les Vex. Puis la tentative d’anéantissement de Cropta dans le DLC « Les Ténèbres Souterraines ». La découverte du royaume des éveillés et des différentes maisons Déchues dans le DLC « La Maison des Loups ». Et enfin, le retour des armées de la Ruche en plus des autres menaces corrompues sous le commandement d’Oryx, plus dangereux et plus fâché qu’aucun autre vilain cité précédemment.

La version légendaire du Roi des Corrompus remet toutes ces storylines à plat et les mélange même entre elles. Si vous commencez Destiny avec cette version vous aurez donc l’occasion de toutes les découvrir en même temps ce qui peut être assez perturbant pour un nouveau joueur. Rien ne vous oblige à toutes les faire en même temps mais clairement rien n’est fait dans la présentation des quêtes et missions histoire pour vous conseiller un certain ordre aidant à leur compréhension. C’est bien dommage mais cela fera peut être taire certaines voix qui aiment clamer que Destiny n’a aucune histoire ni consistance scénaristique. Si dans sa première version l’histoire pouvait être bouclée en quelques heures et à un niveau moindre, il y avait déjà les pages de grimoires qui prouvaient que Destiny était loin d’avoir aucun background et qu’au contraire il disposait déjà d’un univers extrêmement riche à peine exploité par les quelques missions disponibles alors.
En bref, armez vous de patience si vous découvrez seulement maintenant la licence. Passer de storyline en storyline est fastidieux mais cela vaut le coup de voir se construire sous vos yeux cet univers immense.

NPC_Cayde-6_01
Merci Cayde-6, t’es mon gars sûr!

La narration très sommaire à ses débuts a fait un grand pas en avant avec Le Roi des Corrompus puisqu’on a droit à de vraies belles cutscenes. Les PNJ prennent un peu d’épaisseur (Cayde-6 FTW)  ce qui est loin d’être négligeable car ne l’oubliez pas, Destiny reste un MMO (malgré ce que Bungie peut en dire :p).
Les premières missions ont une mise en scène absolument épique et qui donne un réel coup de fouet dès le début, parole de joueuse vétéran ! La scénographie reste d’ailleurs de qualité jusqu’à la fin, ce qui surprend agréablement dans un jeu vidéo comme celui-ci qui nous avait habitué à des combats de boss plutôt banals il faut le dire. Il y a eu un réel effort fait de ce côté là afin de répondre au principal feedback des joueurs et c’est vraiment appréciable.

Pas de place de parking ? Pas de problèmes!

Le gros ajout dans la map de Destiny 2.0 c’est la zone du Cuirassé, l’énorme vaisseau-mère d’Oryx, stationné sur les anneaux de Saturne. Normal. Le gars veut te faire sentir qu’il pèse dans le game.
On retrouve évidemment les planètes et satellites déjà connus à savoir la Terre, la Lune, Vénus, Mars ainsi que les deux espaces sociaux que sont la Tour et le Récif. La map grossit et s’étoffe, que demander de mieux mis à part que ça continue ?

12052620_10153196660827215_2623585389167483387_oPour découvrir cette nouvelle zone (et revoir les anciennes) mais surtout l’histoire qui va avec, le jeu se dote d’un nouveau système de quêtes. A l’image des MMORPG standards, on trouve dans notre menu un journal de toutes les quêtes en cours. Les contrats journaliers y ont également leur place et permettent toujours de gagner de l’XP.
Comme dit plus haut, le jeu s’étoffe à travers des storylines mélangées et les quêtes sont là pour éviter de perdre le fil, Dieu merci. Surtout qu’en plus des quêtes Histoire on peut recevoir de la part d’autres PNJ des quêtes que l’on pourrait qualifier d’annexes afin de gagner du stuff trouvable nulle part ailleurs.
Concernant les contrats je me dois de notifier qu’ils ont subi un léger lifting. Ceux de l’Avant-Garde et de l’Épreuve se trouvent toujours au préposé aux contrats à chaque espace social et sont objectivement plus aisés qu’avant. Vous disposez dans votre menu de 16 slots pour les contrats (et 32 pour les quêtes) ce qui vous laisse de la place pour ceux cités précédemment mais aussi pour les autres. En effet d’autres PNJ se prennent au jeu des contrats comme à celui des quêtes. L’armurier par exemple vous propose de tester des armes sous certaines conditions de façon hebdomadaire ce qui, en plus de vous apporter de l’XP, fait monter son estime afin de recevoir de jolies récompenses mais également d’acheter des armes légendaires sur commande. Petra, au Récif, qui s’acharnait sur les meutes de loups dans le précédent DLC vous propose désormais des contrats de chasse de façon hebdomadaire pour continuer à monter votre estime de la Reine. Eris de son côté vous donnera ponctuellement des contrats à réaliser sur le Cuirassé afin de casser les pieds à la Ruche. N’oublions pas enfin les événements éphémères comme la Bannière de Fer qui propose maintenant ses propres contrats journaliers ET hebdomadaires.
Une bonne façon de faire monter l’estime de plusieurs factions à la fois tout en variant un peu les taches chaque jour.

12194711_10153196676097215_3004457609294459030_oA ce propos, les défis journaliers et hebdomadaires sont toujours là mais eux aussi ont quelque peu changé. Tous font gagner de l’XP et des écus légendaires (à noter que vous pouvez en avoir 200 maximum à la fois mais que vous pouvez en gagner autant que vous le pouvez à la semaine).
On retrouve bien évidemment l’Histoire du jour qui, attention, ne loot des écus qu’une seule fois par jour par compte (inutile de le faire avec vos 3 personnages donc). Le mode PvP de la semaine qui vous permet de looter 3 fois des écus en gagnant 3 fois et celui du jour qui vous permet de looter 1 fois des écus par jour juste en participant.
L’Assaut Épique de la semaine devient LES Assauts Épiques puisque le système devient similaire à celui des Assauts de l’Avant-Garde dans lequel on peut en enchaîner plusieurs à la suite. Plus vous enchaînez, plus vos chances de looter des engrammes légendaires grossissent. On ne loot plus de pièces étranges en revanche mais il est possible de looter 3 fois par semaine des écus.
Enfin, l’Assaut Nuit Noire qui n’apporte plus de bonus d’XP si vous en venez à bout mais qui vient avec son lot de nouveaux modificateurs. Attention, défi corsé !

Je clos cette partie concernant les diverses quêtes et contrats en vous parlant du nouveau système d’allégeance. La Tour est peuplée par diverses factions qui vous proposent de les rejoindre: Le Culte de la Guerre Future, L’Astre Mort et La Nouvelle Monarchie. Leur prêter allégeance était et reste toujours facultatif mais cela vous permet de looter/acheter diverses choses comme des revêtements, emblèmes ou stuff exclusif et on y trouve parfois des objets de qualité ou aux perks intéressants. Si auparavant on était obligé de porter du stuff de sa faction afin de faire monter son estime, aujourd’hui il suffit de leur donner des lumens pour prêter allégeance et l’estime augmentera en même temps que celle de l’Avant-Garde. Notez qu’il est possible de changer de faction chaque semaine, vous pouvez ainsi aller voir si l’herbe est plus verte de l’autre côté ou si le revolver fait plus mal au Culte de la Guerre Future ou chez l’Astre Mort ;)

Infusion Nuit Tranquille pour votre Nuit Noire ?

12183970_10153196670127215_8718060702178310485_o
DES EPAAAAAAY !

Comme pour tout MMO, le but du jeu est de faire évoluer son personnage et de le stuffer du mieux possible pour qu’il soit tout aussi classe que létal. Jusqu’à présent le système de leveling dans Destiny était le suivant: de l’XP jusqu’au niveau 20 puis pour augmenter de niveau il vous fallait porter des armures disposant d’un niveau de lumière pouvant aller jusqu’au 34.
A présent, le niveau maximum atteignable est le niveau 40 et le seul moyen de l’atteindre est l’XP pure et dure. Tuer du mob, remplir des contrats ou finir des quêtes est la clé. En plus de votre niveau s’ajoute une autre stat: votre niveau de lumière. Et c’est celui là qui compte réellement car la difficulté des missions, assauts ou raid est mesurée par le niveau de lumière. Celui-ci est calculé par une moyenne du niveau de lumière de tout votre stuff, arme comme armure.
Si sur le principe ça parait être une révolution du système de jeu, en pratique ça reste la même chose qu’avant: si vous voulez devenir monsieur gros kiki, il faudra vous stuffer correctement un point c’est tout et il faut avouer que ça n’a rien de folichon vu comme ça. On pourrait même se demander où est la valeur ajoutée de ces modifications.
Heureusement, un nouveau principe a été introduit dans le jeu depuis Le Roi des Corrompu, il s’agit de l’infusion. Non, vous n’allez pas prendre le thé à la Tour avec Ikora de sitôt, désolée de casser vos attentes.
L’infusion est un processus qui permet d’augmenter le niveau de lumière d’un stuff légendaire ou exo en sacrifiant une arme au niveau de lumière supérieur (il faut que ce soit du stuff rare -bleu- au minimum) ainsi que diverses autres ressources. Un bon moyen de conserver de l’équipement avec des perks intéressants tout en utilisant vos loots inutiles à bon escient. A noter que l’infusion est inter-classe, c’est à dire qu’il est tout à fait possible d’infuser votre torse de Titan avec un torse d’Arcaniste. La seule condition sine qua non est que vous ne pouvez infuser que la même catégorie de stuff: un torse pour un torse, une arme lourde pour une arme lourde par exemple.

Weapons_Scout_Rifle_02
Les armes de la marque Omolon sont tellement swaggy swag.

Vous connaissez déjà le stuff qu’il est possible d’équiper sur son gardien à savoir 3 type d’armes (principale, secondaire et lourde) et 5 types d’armure (tête, bras, torse et jambes et accessoires de classe). Le Roi des Corrompu apporte bien évidemment son lot de nouveau stuff stylé dans ces catégories mais pas seulement !
Il est ENFIN possible de changer le revêtement de son spectre ! Le slot semblait vide depuis le début mais seul les heureux acquéreurs de la version Spectre avaient l’exclu du fameux spectre rouge. Tout ceci est fini ! Vous pouvez désormais parer votre petite Lumière des couleurs de votre choix ! Il apporte également son niveau de lumière et ses propre perks ce qui n’est pas négligeable lors du choix de votre spectre haut en couleur.
Il y a du changement du côté des armures également puisque s’ajoute la Relique, accessoire propre à chaque classe qui apporte des perks intéressants. Tous deux sont évidemment infusables.

Triplement endoctriné.

3 nouvelles doctrines font leur apparition avec Le Roi des Corrompus, une pour chaque classe.

TTK_ChrctrPosters_WARLOCK_cleanPour le Titan d’abord, qui se dote d’une doctrine solaire et redoutable: Le Brise-Soleil.
Sa super charge vous permettra d’envoyer valser des marteaux comme s’ils étaient des fléchettes mais qui font aussi mal qu’un boulet de démolition (« I CAME IN LIKE A WREEEEEECKING BAAAAALLL »). L’attaque de mêlée et la grenade restent dans le thème des flammes en folies et consumeront vos ennemis.

Le Chasseur gagne sa doctrine abyssale: La Ronde de Nuit.
La super charge dote votre gardien d’un arc abyssal qui envoie une flèche qui, en plus de tuer l’ennemi sur lequel elle tombe, emprisonne et étourdi les ennemis aux alentours. En PvP elle absorbe également la jauge de super des gardiens adverse. Absolument redoutable et chiant au possible quand on est la victime.
La grenade fait de jolis effets pyrotechniques mais reste relativement inutile, l’attaque de mêlée en revanche n’a aucun effet particulier au corps à corps mais à distance vous permet d’envoyer une mine qui au choix, étourdit les ennemis ou rend invisible vos alliés. Très pratique.

Du côté des Arcanistes, voici venu le temps de la doctrine cryo-électrique: La Transe de l’Orage.
Vous avez toujours rêvé de vous prendre pour le Chancelier Palpatine dans un MMO ? Ne cherchez pas plus loin, cette doctrine est faite pour vous. Une fois la super charge déclenchée votre gardien se met à lancer des éclairs de toute part.
La grenade envoie tout simplement un petit orage avec elle et la mêlée à deux mains envoie des éclairs à une distance qui peut être allongée grâce à un perk. Du grand art.

Chaque doctrine s’acquiert après une mission absolument épique au cours de laquelle vous avez l’occasion de déchaîner votre super charge sans vous arrêter sur des vagues d’ennemis qui pop sans fin. Jouissif.

Les 3ème doctrines tant attendues sont enfin là. Rien de foufou si ce n’est que ça apporte un peu de fraîcheur à des personnages qu’on avait l’habitude de jouer. Et puis je ne me remet toujours pas du swag de l’Arcaniste en mode éclairs en folie, qu’on se le dise!

Plus on est de fous …

La dimension multijoueur pur à été revue sur certains points-clés comme par exemple les Assauts. La première chose à noter c’est que les Corrompus peuvent désormais apparaître dans tous les Assauts présents dans la liste des Assauts de l’Avant-Garde. Je dis bien PEUVENT car il se peut qu’ils soient là tout du long, seulement sur certaines parties de l’assaut ou même qu’ils ne viennent pas du tout. Surprise donc pour chaque tentative!
12184027_10153196670727215_3742191665512339749_oLes Assauts autrefois exclu PS4 sont enfin débloqués pour tout le monde on peut donc en profiter sous la facette Corrompue. Le Palais Délabré avec ses Flagellateurs Psions est par exemple extra à retrouver régulièrement. Surtout que lui comme certains autres Assauts sélectionnés permettent de looter du stuff exclusif (Piste aux Etoiles je crie ton nom).
Enfin, certains Assauts que l’on retrouvait régulièrement comme Le Repaire des Diables ou celui d’Omnigul sont passés aux oubliettes pour peu que vous n’ayez pas le courage de refaire les missions histoire que vous auriez déjà passées (il est possible d’occulter des quêtes et de les retrouver dans un panneau de la Tour pour les reprendre quand bon vous semble). Mais je vous laisse découvrir tout ça au fil des roulements !

Le Raid maintenant, parlons en ! Vous partez donc en croisade contre Oryx accompagné de vos 5 gars sûrs (c’est pas obligatoire, mais c’est conseillé) (en ce qui me concerne c’est Team Bonux ou rien keur). Sans vous raconter quoi que ce soit qui serait susceptible de vous spoiler, sachez que les décors de ce Raid sont tout bonnement géniaux. La mise en scène de certaines salles est top, je peux vous garantir que dès le début mes 5 coéquipiers et moi même ne lésinions pas sur les « waouh » et autres « ohlala c’est ouf! »
Si j’attendais un Raid à la difficulté un peu plus relevée que le précédent, je n’ai pas spécialement été servie de ce côté. La stratégie de certains passages peut se révéler ardue à découvrir pour peu que vous souhaitiez finir le Raid sans aucune aide des internets (et vous auriez foutrement raison) mais une fois la marche à suivre trouvée, force est de constater que les boss n’ont rien de très compliqué.
Le cheminement en revanche, les mécaniques de jeu et le design général sont vraiment top! C’est un Raid que j’aurai plaisir à faire encore et encore.
Je sais que mes arguments restent très superficiels mais comprenez que je n’ai aucunement envie de vous gâcher la surprise !

12182698_10153196679277215_2604427335641393208_oPour clore ce chapitre « jouons ensemble », il me semble obligatoire de parler du PvP. De nouveaux modes de jeu ont fait leur apparition. Mention spéciale à Pagaille, mon préféré, qui accélère la récupération de toutes les capacités, le pop des armes lourdes et ajoute un (deux? trois?) zéro derrière tous les scores. Il peut s’adapter à tous types de modes comme la Domination ou le Choc.
Un gros bordel, il n’y a pas d’autre mot. Mais c’est juste génial pour se défouler.
Le lot de nouvelles maps est également au rendez-vous et elle déboîtent toutes. Il ne me sert pas à grand chose de vous les décrire tant c’est sans intérêt si vous ne les testez pas vous même, sachez juste qu’elles sont cools. Vraiment.

Verdict d’une gardienne (pseudo) aguerrie.

L’Année 2 de Destiny débute d’une bien jolie manière. Passé le fouillis du commencement avec les quêtes à foison, la tonne de nouveaux objets à apprivoiser (allo oui les clés et runes diverses utilisables sur le cuirassé) et le choc du stuff vert plus puissant que vos loots du Raid Cropta, on sent que le jeu repart sur de bonnes bases et ça fait du bien.
J’avoue ne pas pouvoir m’enlever ce sentiment que le jeu est enfin tel qu’il aurait du être dès le lancement et que toute cette première année n’était que prétexte à nous faire jouer sur une version beta afin de conforter les développeurs dans l’idée qu’ils avaient. Je suppose qu’avec un jeu pesant une telle masse d’argent il est important de se rassurer sur la direction qu’on prend, mais je me sens quelque part un brin bafouée. Surtout que bon nombre de feature du jeu de base semblent devenues obsolètes comme la Prison des Vétérans qui était pourtant un joli challenge lors du dernier DLC.
Malgré tout, Le Roi des Corrompu reste un jeu de qualité pour peu qu’on l’apprécie à plusieurs. Encore une fois, et je ne le dirais jamais assez, ce jeu ne vaut RIEN en solo. Vraiment. Ne gâchez pas votre argent ni votre temps si vous comptez jouer tout seul ou que l’idée de côtoyer d’autres joueurs vous rebute.
J’en vois encore certains s’insurger du prix qu’on a déjà dépensé et qu’on nous demandera encore de dépenser pour jouer à Destiny. Je ne développerai pas plus cet argument, je pense que les 3000 mots que vous venez de lire sont assez éloquents. J’ajouterai juste qu’au bout d’un moment il faudrait peut-être arrêter de se baser sur des critères ridicules et datés pour juger de la valeur d’un jeu. Et clairement, aujourd’hui, Le Roi des Corrompus répond de la meilleure façon possible aux critiques qui avaient été faites jusque là à Destiny: en améliorant ses faiblesses. Bravo Bungie, vous me compterez encore un petit moment parmi vos fidèles gardien(ne)s.

12183892_10153196667062215_3474349045342387904_o
Oui ? * mouvement de cheveux au vent *

En bref.

jaimebien

  • La mise en scène des nouvelles missions/assauts/raid.
  • La mise en place de collections pour à peu près toutes les catégories de loot.
  • La bande-son au top.
  • Le système d’infusion.
  • L’uniformisation des ressources et monnaies.
  • L’agrandissement du coffre.
  • Les nouvelles maps pvp.
  • LES ÉPÉES !

 

jaimemoins

  • L’organisation des missions histoire un peu brouillon.
  • Le loot qu’une seule fois par compte pour les missions du jour.
  • On rencontre toujours des soucis de connexion aux serveurs Bungie un brin relou.
  • Xûr devient moins exceptionnel (deniers et engrammes mis à part) passé un certain niveau de lumière.
  • L’obsolescence provoquée de certaines features/stuff.

 

Vous avez tout lu ? Vous êtes encore là ? Vous faites bien parce que pour fêter le début de l’année 2 de Destiny je vous propose un…

concours

Toi, oui toi là ! Ça te dis de remporter une version légendaire de Destiny sur PS4 ? Pourquoi ? Comment ? PARCE QUE JE LE PEUX, VOILA !

4068-DES15-EU-AD-SC-CE-LE-BeautyShots-LegendaryEdition-FR

Pour participer c’est simple: répond à ces 3 questions en commentaire de cet article !

  1. Quel est le titre du thème musical des Cabals ?
  2. Quel est le nom de la nouvelle doctrine Arcaniste ?
  3. Quel est le nom du clan dont je fais partie ?

Toutes les réponses sont dans le test et/ou dans mon profil Bungie ;)

Un gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses. Et soyez cool, si vous avez déjà le jeu ne participez pas et laissez la chance à ceux qui ne l’ont pas !
Tirage le dimanche 8 novembre ! smile1

UPDATE: ET LE GAGNANT EST KROKOS ! Félicitations ! :) Envoie moi ton adresse postale à blog_at_zepitchgaming.fr !

Bonne chance et à bientôt à La Tour!

17 Comments Posted

  1. Bonjour je souhaite participer au concour ! Au passage très bonne article j’ai prit du plaisir à le rire puis pour une fois qu’on a une critique qui émane pas d’un gars qui a à peine toucher le jeu.. Pour le thème il s’agit du  » canal stromp  »
    La nouvelle doctrine des arcanistes est  » la transe de l’orage  » et enfin le nom de la team est la « team Bonux  » merci encore pour ce concour et bonne continuation

  2. Très bon test qui donne envie de se remettre au jeu.
    Alors avec plaisir pour le concours :
    Le thème canal stromp
    La doctrine transe de l orage
    Et la team bonux !
    Merci

  3. Allez, je participe au concours ! J’avais eu un peu de mal à accrocher au jeu à ses débuts, mais ton enthousiasme me redonne envie de m’y frotter !
    Je vais donc répondre « Cabal Stomp », « Transe de l’orage » et « Team Bonux », dont je suis les aventures mouvementées sur Twitter !

    Merci pour le concours !

    • Best compliment ever ! J’espère vraiment que tu accrocheras au jeu ! L’ambiance du Cuirassé est vraiment cool, tu verras ! :)

  4. OH UN CONCOUUUUUUUUURS! :D
    Le titre du Cabal Stomp c’est Wang Rong rollin: Chick chick (à écouter)
    La nouvelle doctrine Arca C’est le Transe Mace Windu
    Et pour le Clan. LE TEAM GROKIKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi

    Au passage, bon article! Même si on ne parle pas de Commis des Contrats mais de Préposé aux Contrats! :D

  5. Hello ZepitchGaming et PitchWho.
    Je l’avoue sans honte, je n’ai jamais mis la main sur Destiny, cependant ce n’est pas l’envie qui m’en manque… Le hic, c’est que pour les raids il faut être en team, et je n’en ai pas… encore.
    Vous parlez du jeu avec une telle passion que j’ai littéralement engloutit votre test. A lire et à re lire, qu’il y ait un concours à la clé ou non.
    Cependant, je ne crache pas dans la soupe et j’avoue que moi aussi j’ai envie d’être un « Voyageur »

    Pour les réponses aux 3 questions :
    Quel est le titre du thème musical des Cabals ? Le Cabal Stomp
    Quel est le nom de la nouvelle doctrine Arcaniste ? La Transe de l’Orage
    Quel est le nom du clan dont je fais partie ? La Team Bonux

    Un grand merci pour le concours, et surtout pour le test, dont beaucoup pourraient en prendre de la graine ;)

  6. Article ultra complet ;)
    Tu fais bien de préciser qu’en solo le jeu ne vaut rien. Pour ma part c’est ce qui m’est arrivé. Je suis passé d’un clan à plus rien et du coup j’ai pris TTK quand même. Il apporte beaucoup en solo, j’ai pu y passer énormément de temps sans problème contrairement au jeu de base, mais voilà, la lassitude et le fait de jouer seul ont eu raison de moi et j’espère ne plus me faire avoir avec le prochain DLC et réussir à résister à la tentation.
    Destiny est un bon jeu… multijoueur uniquement.

  7. nous sommes en juillet 2016 et j’ai decouvert destiny par hasard en avril 2016 (bien tard) car il était a 9 euros sur 360…..je suis un gamer qui a debuté sur atari 2600 et ces dernieres années ma console ne tournait que pour les journées de pluie intense et uniquement sur des jeux de type baston ou courses automobile (on allume, on joue 5 min et basta)…….
    avec destiny j’ai retrouvé le plaisir de jouer et surtout le plaisir de jouer ensemble, de franche parti de rigolade car le jeu est intuitif, la facon de gerer son perso correspond au joueur, on pousse son pote pour le faire tomber, on glisse……c’est top de pouvoir jouer en coop de cette facon…….je ne parle pas des raid qui sont une réel experience …….j’en suis devenu addict, d’ailleurs je ne joue plus qu’a des jeux de coop……..(mais 99% du temps a destiny en fait)

    j’aimerai tout de meme pousser un geulante contre bungie……..je fais parti d’un clan xbox « TirXurMonDoigt » qui a été créé sur la 360 et bungie a fait le choix de ne plus faire evoluer le jeux sur cette plateforme…….j’ai deja acheté la xbox one juste pour destiny mais je continu a jouer sur la 360 car tout mon clan y est……je vais devoir migrer d’ici quelques semaines et j’espere que le clan suivra et que je me ferai de nouveau compagnon de route pour l’arrivée de RISE OF IRON

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Paris Games Week 2015: mes coups de coeur. |

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*