Déco : lettres comicz !

Olà chicas (et chicos)   ! Je reviens le temps d’un bref article pour vous montrer ma dernière fierté : ma déco geek homemade ! :3

Il y a quelques temps, COMME PAR HASARD pas très longtemps après avoir déménagé, je suis tombé sur le blog Geek Chic. Outre plein de posts girly et geeky, ce blog regorge d’astuces déco/lifestyle et de DIY ! (il y a bien trop de mots 2.0 dans cette phrase, ça fait peur.)
Au détour des archives, je suis tombé sur un article qui montrait une astuce déco plutôt sympa : des lettres motif comics. Et quel est le thème déco de mon salon ? Je vous le donne en mille : les super z’héros ! C’est donc le coeur empli de joie, de motivation et de colle pour papier que je regarde avec attention la vidéo tuto, histoire d’aller faire les courses en conséquences !
Une petite dizaine d’euros plus tard, je rassemble mon matos, et je me lance !


(je sais pas pourquoi je suis géolocalisée à l’Hay les roses, ne me cherchez pas là bas, c’est absolument pas là que j’habite.)

35 chutes de cutter plus tard, c’est décoiffée et les doigts collés que je peux dire »TAAADAAAAAAAA~ « .

Ca valait le coup ! Quelques euros, de la patience et voilà une déco personnalisée ! Quand on y pense, c’est peu cher payé pour une déco totalement unique. J’ai choisis d’écrire « Home » et de décorer avec Batman, Superman et Wonderwoman, mais libre à vous d’écrire « Pénis » et de décorer avec Deadpool ou My Little Poney. Je ne juge pas.

Si ça vous tente, voilà la vidéo en question! (hésitez pas à jeter un œil aux autres vidéos de la chaîne !)

Et si je peux me permettre quelques petits conseils :

– Privilégiez les petites vignettes et gardez le blanc autour ! (je préfère carrément ma lettre M rien que pour ça.)
– Soignez les détails, comme les côtés, même les plus petits.
– Si ça ne vous plait pas : décollez et recommencez ! Ce n’est que du papier, et vous trouverez toujours une autre vignette aussi cool que la précédente.
– Pour les coller au mur j’ai utilisé des petites boules de colles, utilisées en général pour le scrapbooking, mais qui font totalement l’affaire puisque les lettres sont hyper légères. Ça évite de faire un trou dans le mur (si vos proprio sont chiants).

Côté fournitures, j’ai acheté les lettres, les pinceaux et la colle chez Loisirs & Créations, et les comics sacrifiés sont en fait des comics achetés d’occasion dans des librairies spécialisées
Lancez vous, et montrez moi le résultat ! o/

3 Comments Posted

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*